Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Européennes 2009: Blog de soutien à la liste conduite par Bernadette VERGNAUD
Newsletter
Archives
5 mai 2009

Meeting de Clermont-Ferrand : M. Aubry

Meeting de Clermont-Ferrand : M. Aubry
Vidéo envoyée par PartiSocialiste

Intervention de Martine Aubry au meeting de Clermont-Ferrand pour les élections européennes.

Martine Aubry à Clermont Ferrand : Sarkozy craint la sanction
   

4 Mai 2009

CLERMONT-FERRAND (AFP) — La première secrétaire du PS, Martine Aubry, a estimé lundi que Nicolas Sarkozy avait "décidé de mettre un éteignoir" sur la campagne pour les élections européennes par crainte de "la sanction", lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand.

"Le président de la République a décidé qu'il valait mieux mettre un éteignoir sur cette campagne parce qu'il craint la sanction", a déclaré le maire de Lille lors d'une conférence de presse, en marge d'un meeting européen.

Alors que Nicolas Sarkozy fêtera mercredi les deux ans de son élection, Mme Aubry a dénoncé son "échec sur toute la ligne: échec économique, échec sur le pouvoir d'achat, l'emploi, la sécurité (...) et sur l'image qu'il donne de la politique", évoquant "toutes les promesses non tenues".

"C'est pas parce que l'UMP n'a pas décidé de rentrer en campagne qu'on doit considérer qu'il n'y a pas de campagne", a-t-elle ajouté, aux côtés d'Henri Weber, député européen et tête de liste pour la région Centre-Auvergne-Limousin et de Jean-Christophe Cambadélis, directeur de campagne du PS pour les européennes.

"Les socialistes essayent d'expliquer que si on veut changer ici, il faut changer là-bas et que l'Europe peut redevenir une solution pour nos concitoyens", a-t-elle poursuivi.

Mme Aubry avait rencontré auparavant des agents du CHU de Clermont-Ferrand et des responsables syndicaux de l'équipementier Valeo d'Issoire (Puy-de-Dôme) touché par la suppression d'une quarantaine de postes.

Interrogée sur l'éventuelle interdiction des listes de Dieudonné, elle a estimé que les propos de l'humoriste étaient "une honte absolue car ils sont porteurs de haine et d'antisémitisme".

Mais "si on interdit ces listes, il faudrait interdire celles de M. Le Pen", a-t-elle poursuivi, s'interrogeant sur "la raison pour laquelle le secrétaire général de l'Elysée (Claude Guéant) a sorti cette idée aujourd'hui alors que nous savons que constitutionnellement, c'est très difficile".

"Si on l'annonce, on le fait (...) ou bien on n'en parle pas" mais "on fait pas de la politique politicienne sur quelque chose d'aussi grave", a-t-elle dit.

Publicité
Commentaires
C
Very good sharing this.
Européennes 2009: Blog de soutien à la liste conduite par Bernadette VERGNAUD
Publicité
Publicité